logo-marque-limousin

Urbaka en quelques mots

Avec 28 éditions à son actif, plus de 200 000 spectateurs et 4000 artistes d’ici et d’ailleurs, Urbaka est un festival entièrement gratuit qui a lieu fin juin, pendant quatre jours dans les rues de Limoges.

Mais parler des arts de la rue n’est pas tout à fait juste… parlons d’art, de création et d’intervention dans l’espace public, rural et urbain, de réappropriation de l’espace public. Urbaka investit des lieux trop souvent ignorés, des lieux de passages, de vie, du quotidien. Urbaka réinvente les places, les rues, les squares, les pelouses, les jets d’eau, afin de faire circuler et se rencontrer les hommes.

Plus qu’une programmation, Urbaka revendique une démarche politique et artistique, au-delà de son aspect marchand, un espace ludique et poétique.

Compagnies venues jouer chez nous : Transe Express, Tango Sumo, les Quidams, Saupalin, Malabar, le SNOB, In Senso, les Piétons, Des Un Volt, Cie Nushka, cie Artifictions, cie de la Dernière Minute, Carnage Productions, Cie du Beau Geste, Cie Sara Ducat, Thomas Chaussebourg, Cirque Isis, Du grenier au jardin, les Romain Michel, Cie Ultrabutane 12.14, Circo Paniko, d'Irque & Fien, Cie Midi 12, Cirque Rouages, Cie Les Lendemains, et bien d'autres encore...

temoignage video

FaLang translation system by Faboba